Les punaises de lit peuvent être difficiles à repérer en raison de leur petite taille et de leur comportement nocturne. Apprenez à reconnaître les signes d’une infestation pour programmer un traitement rapide de punaises de lit.
1. Apparence générale de la punaise de lit
Les punaises de lit adultes sont de petits insectes plats, ovales et de couleur brun rougeâtre. Elles ont une taille similaire à celle d’une graine de pomme. Les punaises de lit passent par plusieurs stades de développement, de l’œuf à la larve, puis à l’adulte.
2. Les œufs de punaises de lit
Les œufs de punaises de lit sont minuscules, de couleur blanchâtre et difficiles à repérer à l’œil nu. Ils sont souvent regroupés dans des endroits sombres et cachés tels que les fissures, les coutures de matelas, ou les crevasses des meubles. Si vous pensez avoir identifié une infestation, contactez notre entreprise spécialisée dans le traitement de punaises de lit.
3. Traces noires de déjections
Les punaises de lit laissent derrière elles des traces de déjections sous la forme de petites taches noires ou brunes. Ces déjections ressemblent souvent à du marc de café en poudre et peuvent être visibles sur les draps, les matelas, et les autres surfaces où les punaises de lit se cachent.
4. Où chercher les signes d’infestation ?
- Matelas et sommiers : inspectez les coutures, les plis et les recoins.
- Fissures et crevasses : recherchez dans les fissures des meubles, les plinthes et les joints de mur.
- Près des lieux de repos : les punaises de lit sont nocturnes et se cachent souvent près des endroits où les gens dorment.
Une intervention précoce est cruciale pour maîtriser une infestation. Si vous soupçonnez la présence de punaises de lit, contactez-nous pour une évaluation professionnelle et demandez un devis pour connaitre le prix d’un traitement de punaise de lit.